les 50 ans de la brigade d'infanterie de marine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les 50 ans de la brigade d'infanterie de marine

Message  adj_rohan le Mar 26 Fév - 22:17

Le 4 avril, les marsouins souffleront les 50 ans de la brigade d'infanterie de marine et les 70 ans de la DIC

La 9e brigade d'infanterie de Marine va célèbrer ses anniversaires: les 70 ans de la création de la 9e division d'infanterie coloniale et les 50 ans de la reprise du flambeau de la 9e DIC par la brigade, au cours d'une cérémonie aux Invalides, présidée par le CEMAT.

La cérémonie sera suivie de l'inauguration de l'exposition photo historique de la brigade dans les salons du Gouverneur militaire de Paris et dans les douves, le jeudi 4 avril.

L'exposition photos sera ensuite accessible au château de Vincennes dans le pavillon du roi, dans les locaux du Service Historique de la Défense, pendant 2 à 3 semaines.

Le 4 mai, à Poitiers, chaque régiment de la brigade animera un stand (avec présence de matériel spécifique) et en début de soirée se déroulera une prise d'armes. L'exposition photo historique de la brigade initialement exposée à Paris (depuis le 4 avril) sera inaugurée sur Poitiers à l'issue de la prise d'armes à l'hôtel de Ville.

_________________
« Faciliter l’accès de tous aux oeuvres, aux savoirs, d’hier et d’aujourd’hui, telle est la première ambition des grands projets. »
François Mitterrand, président de la République française
avatar
adj_rohan

Messages : 77
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 50
Localisation : Cergy

https://www.facebook.com/HMCEL/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum