Philippe Schmitt est-il un con ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Philippe Schmitt est-il un con ?

Message  adj_rohan le Jeu 25 Avr - 21:30

Philippe Schmitt est-il un con ?
Le général, père d'Anne-Lorraine, assassinée dans le RER D, est insulté par le Syndicat de la Magistrature.


Philippe Schmitt, général en deuxième section et excellent homme, figure sur le Mur des cons du Syndicat de la Magistrature (SM), dont l'existence a été révélée hier par le site Atlantico.
Appartenant à la gauche radicale, ce syndicat décore son siège parisien d'un mur sur lequel il désigne à la haine et à la vindicte des belles âmes qui le peuplent diverses personnalités jugées (sic) "connes".

Philippe Schmitt a eu la désagréable surprise de s'y découvrir. Qu'a-t-il fait pour être ainsi jeté à l'opprobe ? Philippe Schmitt est le père d'Anne-Lorraine, assassinée de 34 coups de couteau dans le RER D, le 25 novembre 2007, par un récidiviste, Thierry Devé-Oglou, condamné depuis lors à la réclusion à perpétuité. Anne-Lorraine se destinait au journalisme et se passionnait pour les questions de défense. Depuis sa mort, un prix portant son nom est décerné chaque année par l'Association des journalistes de défense (AJD).

A la suite de ce drame, Philippe Schmitt a critiqué "les libérations irresponsables de violeurs récidivistes et le laxisme de certains juges d’application des peines" et s'est, avant de s'en éloigner, engagé au sein de l'Institut pour la Justice- un organisme plaidant pour une plus grande répression. Voilà, aux yeux du SM, les preuves de sa connerie... On frémit devant tant d'humanisme et de tolérance.

Constatant avec "stupeur et profond dégoût", sa présence sur le Mur des cons, Philippe Schmitt estime que " à travers cet acte, c’est la mémoire de notre fille qu’on insulte, ce sont aussi toutes les familles de victimes qui peuvent ainsi constater le mépris et la haine que ce syndicat de magistrats éprouve à leur égard". Philippe Schmitt et son épouse ont chargé leur avocat "d’étudier les suites judiciaires à donner à cette lamentable affaire".

(A titre personnel : si le Syndicat de la Magistrature conserve son Mur des cons, qu'il n'hésite à y faire figurer l'auteur de ces lignes. J'y serai, aux côtés de Philippe Schmitt notamment, en excellente compagnie.)



Par solidarité avec Philippe Schmitt, et à ma suite, je propose à tous les lecteurs de ce blog http://www.marianne.net/blogsecretdefense/ de demander au Syndicat de la Magistrature leur inscription sur son Mur des cons. Il suffit de laisser un commentaire reconnaissant son état avéré de connerie à la suite de ce post, avec son identité.

Jeudi 25 Avril 2013
Jean-Dominique Merchet



_________________
« Faciliter l’accès de tous aux oeuvres, aux savoirs, d’hier et d’aujourd’hui, telle est la première ambition des grands projets. »
François Mitterrand, président de la République française

adj_rohan

Messages : 77
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 49
Localisation : Cergy

https://www.facebook.com/HMCEL/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum