FORUM DE L'HISTORIAL MILITAIRE DE CHARTRES ET DE L'EURE-ET-LOIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Quels sont les 4 bataillons constituant le 102° en 1905 ?

Aller en bas

Quels sont les 4 bataillons constituant le 102° en 1905 ? Empty Quels sont les 4 bataillons constituant le 102° en 1905 ?

Message  Alain Moussat Mar 29 Nov - 13:07

Avant la publication des mémoires de mon grand-père, je relis et essaye de corriger les erreurs ou de combler les vides. Son écriture n'est pas simle à déchiffrer. Je lis dans le chapitre I - "Le Pompon jaune", de la sixième partie, ce paragraphe :
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Il y a soixante ans, un régiment était une lourde machine. Il comprenait quatre bataillons répartis dans la nature. Le 102ème régiment d'Infanterie par exemple avait un bataillon à Paris - portion principale, un à Chartres - portion centrale, un à la Flèche, un à …
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Est-ce exact ? quel est ce quatrième bataillon ? Merci pour votre aide.

Alain Moussat

Messages : 4
Date d'inscription : 28/11/2022

Super_Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum